Categories

Accueil > Actus > Compétitions 2017-2018 > 6ème journée N4

29 janvier 2018
pierre

6ème journée N4

Nous nous déplaçons à Marcq et Lys. C’est un club qui prend de l’ampleur ces dernières années et on ne sait pas trop sur quel genre d’équipe on va tomber. Après quelques détours dans les rues de Marcq en Baroeuil, nous arrivons avec une quinzaine de minutes de retard. L’équipe adverse nous attend et finalement n’est pas si forte que ça. A priori, le match semble plutôt facile.... à priori...

Déjà, nous encaissons, à nos dépends un premier point. Pierre s’incline assez rapidement. J’ai vu sur l’échiquier une position où le roi est à découvert et n’a pas pu résister. Hum, ça part mal. De mon coté, je suis aussi à coté de la plaque. Je crois voir une combinaison qui gagne mais il y a une réfutation... mauvais calcul. Et quelques coups plus tard, je me fais surprendre par une fourchette pourtant visible et qui perd une qualité. Manque de concentration et je me retrouve avec une position sans espoir. A partir de là j’essaie de tenir mais je n’ai pas de jeu et l’issue ne fait pas grand doute sauf faute de mon adversaire. A coté de moi je vois Richard en facheuse posture. Son adversaire peut gagner une pièce. Il ne voit pas la combinaison. Richard tente de faire diversion et menace mat en 1. L’adversaire ne le voit pas ! 1-1. Ensuite Serge gagne (gain d’une tour en finale). Puis Cyril (partie pas si simple quand même vu la différence de niveau elo). Et Christophe mène sa partie sérieusement en menant un pion à dame. ça fait 4-1. Perso je suis très mal et je finis par perdre. Jérôme est un peu moins bien, Jean Claude aussi mais ils peuvent tirer une nulle en jouant serré. Malheureusement, ils font tous les deux quelques imprécisions et finissent par s’incliner.

Au final un match nul qui ne nous arrange qu’à moitié.

Les résultats des autres rencontres montrent que rien n’est joué : Il y a Grande Synthe qui est détaché et montera en N3. Et Saint andré qui a perdu contre Isbergues 2 (qui n’arrête pas de surprendre) et qui aura du mal à se maintenir (il faut quasiment qu’ils gagnet leur 3 denière rencontres). Pour le reste, c’est très serré. Nous avons pris une petite avance, avec en plus une différence victoires:défaites favorables qui peut jouer en cas d’égalité, mais il y a encore trop d’inconnues pour être certain du maintien. Il faudra donc encore un résultat favorable.

Le prochain match, dans trois semaines, contre Isbergues 2 sera l’occasion de se mettre à l’abri. Sinon il reste ensuite Isbergues 1 ( qui devrait se renforcer en fin de championnat car ils sont mal en point) et Béthune qui est également en danger.

Commentaires

Répondre à cet article