Categories

Accueil > Actus > Archives > 2017-2018 > Compétitions 2017-2018 > Les résultats du tournoi de Grande Synthe

3 avril 2018
pierre

Les résultats du tournoi de Grande Synthe

Un petit compte rendu du tournoi. Nous étions 7 du club à participer à ce tournoi fermé. Le principe : les joueurs sont regroupés dans des poules de 8 (les 8 plus forts dans le groupe A, les huit suivants dans le B etc.).

7 c’était le nombre au départ car très vite Christophe et Jérôme ont abandonné le tournoi pour raison de santé.

Bravo à Pierre qui remporte le tournoi F avec 6 victoires su 7. Une belle performance. Pour le reste c’est plus mitigé. Serge, Jean Claude et Cyril sont dans la moyenne ( perf de Cyril à la dernière ronde qui gagne un Maitre Fide à plus de 2300.. alors que quand je l’ai quitté la position semblait fort compromise). Pour ma part, un mauvais résultat bien que les parties étaient intéressantes (sauf la dernière où je suis passé à coté).

Le niveau du tournoi de Grande Synthe était élevé cette année. Un tournoi A avec un 2300 et quatre 2200. Dans le tournoi B, six joueurs à plus de 1900... Ce tournoi monte en puissance. Il faut dire que les conditions de jeu sont très bonnes avec des bénévoles nombreux.

les résultats ici : http://www.echecs.asso.fr/ListeTour...

Une position d’une partie : je suis blanc, et Stéphane renard est noir. Il nous reste à la pendule un peu plus de 3 minutes chacun, et nous commençons à être sous pression de temps. Je viens de jouer Fe1 menaçant la dame et protégeant g3. Il jouera à tempo Db5. Pourtant il avait un coup gagnant... Lequel ?

Commentaires

Répondre à cet article