Categories

Accueil > Actus > Archives > Compétitions 2018-2019 > N4 ronde 6

29 janvier 2019
pierre

N4 ronde 6

Deuxième défaite d’affilée. Il faut dire que c’est la deuxième équipe de haut de tableau que nous rencontrions. Isbergues 1 avec son équipe de jeunes prometteurs.

Je pense que je vais renoncer à suivre les parties sur les autres échiquiers. Ou du moins je les regarde d’un oeil lointain. J’ai en effet beaucoup de choses à penser rien qu’avec la mienne. surtout que pour le coup, je me fais agresser dès le début. Un gambit Morra. Ayant un peu assez de jouer toujours la même variante, je me lance dans une nouveauté (pour moi), sans trop de préparation. Et à la suite d’un Cf6 un peu trop rapide, mon adversaire pousse e5 et je me retrouve de suite à défendre une position compliquée. L’affaire se terminera en finale peu claire où les deux joueurs signeront la nulle, mon adversaire ne voulant pas prendre le risque de se faire contrer.

Trait aux blancs. Faut il aller chercher le pion a5 et laisser les pions sur l’aile roi ? Le roi blanc préfèrera se replier en d3.

Les nulles vont s’enchainer sur les 4 premiers échiquiers. Entre temps Mahmoud aura apporté le premier point en capturant la dame de son adversaire. Jean Charles perdra sa partie. Comme d’habitude, une position ouverte avec plein de variantes. Il râte le coche à un moment et s’incline. Christophe qui signait son retour a également une position gagnante mais perd son avantage puis donne l’avantage à son adversaire. Reste la dernière partie de Pierre pour espérer égaliser. Tout le monde suivra la fin de partie palpitante. Dame- tour contre tour-paire de fous et deux pions... Il y a des réseaux de mat, des pièges. Après une lutte acharnée, Pierre finit par faire une erreur (mais franchement c’était compliqué) et perd une pièce synonyme de défaite.

Dans les autres rencontres : Béthune gagne encore et se détache... Pour le reste, c’est très serré. Bien malin celui qui peut dire le classement final.

Commentaires

Répondre à cet article