Categories

Accueil > Actus > Archives > Compétitions 2018-2019 > N4 ronde 7

4 mars 2019
pierre

N4 ronde 7

Un dimanche 3 Mars pluvieux. Jour de la fête des grands mères, les absences s’accumulent et nous partons à Isbergues à 6. 2-0 avant de démarrer, la partie s’annonce corsée. D’autant que sur la feuille de match 4 joueurs adverses sont à plus de 1800. Dommage que nous ne soyons pas complets car nous aurions pu résister, les échiquiers 7 et 8 adverses n’étant pas trop forts (sur le papier...).

Comble de malchance : Michel qui avait éteint son téléphone avant la partie, le touche à travers sa poche. Le téléphone s’allume et bipe. Partie perdue. Rageant car il avait une position qui semblait gagnante. Pierre quant à lui placera une belle combianison qui lui permet de se retrouver en finale de tours mais avec deux pions d’avance. Il maitrise bien sa fin de partie et gagne. Jean Charles se lance comme d’habitude dans une attaque saignante, mais son adversaire maitrise la situation et le contre. François a une partie équilibrée. Je n’ai pas vu la fin mais ça semblait égal un bon bout de temps. Richard et moi terminerons sur une nulle.

Au niveau du classement, c’est de la folie.

En tête, Béthune chute à nouveau et c’est donc Isbergues 1 qui prend la première place. Les deux équipes se rencontrent à la prochaine ronde pour jouer la montée. Par contre il y a ensuite un regroupement général. Avec 2 équipes à 14 points, 5 équipes à 13 et une équipe à 12 points. La bonne affaire est à mettre au crédit de Boulogne 2 qui s’impose contre Cappelle2. Les derniers matchs s’annoncent décisifs et il faudra au moins en gagner un. Le prochain a lieu dans deux semaines où nous jouerons contre Boulogne à domicile.

Commentaires

Répondre à cet article